Produits de Rizla
Histoire du papier rotatif Rizla
L'histoire des papiers à cigarettes Rizla remonte à 1532. Cette année, un jour de pluie, le Français Pierre Lacroix a eu la brillante idée que le papier à étiquettes pour bouteilles de champagne avec lequel il avait déjà échangé pouvait aussi servir de papier à cigarette. La demande plutôt maigre de papiers rotatifs à cette époque (le fumage se faisait presque exclusivement avec des tuyaux) et le petit marché subséquent signifiaient que la percée était encore à quelques siècles, jusqu'à ce qu'au début du 19e siècle, une commande importante de l'armée - l'équipement du Des armées napoléoniennes avec du papier rotatif - cela signifiait la percée finale. À cette époque, la marque s'appelait encore Lacroix, le nom n'a été changé en Rizla qu'au milieu des années 1860.
Lacroix devient RIZLA +
Plus précisément, en 1865, lorsque les fabricants de papier à cigarettes Lacroix ont commencé à fabriquer des papiers à cigarettes en bois plutôt qu'en bois. Le mot français pour le riz (Riz) et l'ancien nom de l'entreprise Lacroix ont ainsi été combinés pour former RizLa. La croix dans le logo à la fin du nom (en fait la marque de papier s'appelle Rizla +, bien que le plus ne soit pas parlé dans la plupart des pays) sert toujours de référence à l'ancien nom (Lacroix = la croix). Le nom d'une légende est né ...
Rizla + - innovations
Le nom Rizla est associé à plusieurs innovations qui ont laissé des traces importantes dans l'histoire des papiers à cigarettes. D'une part, Rizla a été la première à arriver sur le marché avec des papiers aromatisés et bien avant de nombreux autres fabricants. Déjà en 1906, vous pouviez découvrir avec les papiers Rizla comment le tabac est fabriqué avec une note de menthol ou de fraise. La deuxième grande innovation dans les années 40 a été le revêtement en caoutchouc sur le bord du papier, qui a considérablement augmenté les propriétés adhésives et donc la stabilité de la cigarette.